Rennes, Nantes, deux métropoles attractives pour monter un business

Rennes et Nantes sont deux métropoles qui reçoivent constamment les éloges des investisseurs et des habitants en raison du fait qu’il y fait bon vivre et que les investissements rapportent assez pour y rester encore.

Ces deux métropoles de la région bretonne (historique) ont à eux deux toutes les qualités qui en font des villes économiquement dynamiques.

Monter un business à Rennes

Rennes, la capitale bretonne, est la ville idéale pour monter un business ou un commerce. En effet, cette ville est réputée pour son dynamisme économique. Pour preuve : pas moins de 1 500 entreprises sont créées à Rennes chaque année. D’ailleurs, l’affluence des touristes dans cette métropole atteint des records chaque année, ce qui ajoute au nombre potentiel de clients.

Un grand projet va d’ailleurs bientôt voir le jour à Rennes. En effet, une nouvelle ligne de métro est prévue et va permettre de relier le sud-ouest au nord est. De nouveaux bureaux vont être créés et une zone à la gare, EuroRennes, est également sur les rails. Elle est très ambitieuse et concerne l’habitation et le monde professionnel.

Un business à Nantes

Nantes est également réputée économiquement parlant. Des projets touchant divers domaines autour de la technologie de pointe sont d’ailleurs en cours dans la ville et les charges financières à l’égard des PME et des TPE ont été allégées. L’environnement commercial y est également un des meilleurs de France.

A Nantes comme à Rennes, des locaux commerciaux sont disponibles. Les entrepreneurs motivés ont donc tout le loisir de trouver l’emplacement rêvé pour débuter ce qui pourrait être la grande aventure professionnelle de leur vie.