L’utilité de la réservation de jeux vidéos

réserver modern warfare 3

Depuis plusieurs années, le secteur de la réservation de jeux vidéos est en plein boom : en 2011, la plupart des jeux vidéos sont disponibles des mois avant leurs dates de sortie officielle sur la plupart des sites d’e-commerce spécialisés. Mais pourquoi ce secteur est-il en plein essort ? Pourquoi, aujourd’hui, peut on par exemple passer précommande de Modern Warfare 3, le nouveau hit annoncé des FPS ?

 

Passer précommande d’un jeu, la plus value :

Pour le joueur, la plus value associée au fait de réserver un jeu sur sa console, qu’il s’agisse d’une Playstation 3, d’une Xbox 360 ou de l’une des consoles de Nintendo, telles que la Wii ou la 3DS, c’est de profiter d’un nombre important d’exclusivités. On peut par exemple réserver Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi et avoir accès à des packs collectors qui ne seront plus disponibles dans le commerce le jour de la sortie du jeu. Mais le must, cela reste le fait que les éditeurs de jeux pour consoles ou pc proposent des réductions qui peuvent parfois s’avérer extrêmement intéressante pour le joueur régulier qui souhaite économiser quelques précieux euros.

Quels jeux sont en précommande ?

De nos jours, et grâce à l’état de santé du secteur vidéo-ludique – qui est en pleine forme – la précommande de jeux vidéos offre un choix démesuré : du jeu le plus inattendu comme la version PS3 de Final Fantasy XIV au blockbuster sus-cité, à savoir MW3, la plupart des jeux sont disponibles en réservation, et la plupart de leurs éditeurs offrent des avantages exclusifs aux réservataires.

N’attendez plus qu’un jeu sorte, car en réservant, non seulement vous éviterez de longues heures d’attentes, mais vous économiserez en plus de l’argent.