Ninbox, Un restaurant à Lyon à ne pas manquer

Ce restaurant très high tech est depuis longtemps l’un des restaurants à Lyon les plus prisés par les étudiants et les jeunes travailleurs. Malgré son succès, l’établissement a su maintenir les mêmes standards avec une nourriture toujours aussi bonne, et un service aux petits soins.

En effet, peu de choses semblent avoir changé: les bières importées de toute l’Asie trônent fièrement derrière un comptoir immaculé, les tablettes tactiles mises à disposition sur chaque table étincellent, la décoration très néo-tokyo fait toujours sont effet sur une clientèle bigarrée de geeks et de cadres.

Cet été c’est la «fusion-terroir» qui est mise à l’honneur. C’est une expression qui traduit à peu près la formule Anglo-saxonne de «mix and match»: une description appropriée du menu, qui combine les styles de cuisine et les ingrédients de toute l’Est et du Sud-Est asiatique. Beaucoup de plats de la carte trouvent leurs origines dans la cuisine de l’Asie du Sud Est et il y a quelques touches occidentales aussi, comme dans le foie de poulet et pâté au poivre vert avec biscottes et chutney de mangue. Ce style fusion encore peu connu en France est très apprécié des Lyonnais grâce à une cuisine brillamment exécutée, et des combinaisons astucieuses vraiment travaillées. Les pétoncles poêlés sont cuits juste à point et servis avec des morceaux de bacon salés et croquants ainsi qu’une sauce aigre-forte aux pommes. Les végétariens sont également bien pris en charge grâce à des sauces pimentées qui donnent une profondeur de saveur et un coup de pied puissant aux plats qu’elles accompagnent. Pour les jours de match un nouveau service de Chinois à emporter sur Lyon a vu le jour en Avril.