Restauration: ces détails qui font la différence

Pour séduire le consommateur, mais surtout le fidéliser, les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration se doivent de proposer des produits de qualité, mais également d’offrir un cadre agréable et bien décoré. Et dans cette recherche de la séduction, chaque détail compte.

Les détails qui font la différence

Le premier contact avec le client, c’est bien évidemment la devanture, mais également la carte qui est affichée de façon visible pour les restaurants ou les bars à vin par exemple.
Mais une fois sur place, c’est un ensemble de petites choses qui font que l’impression générale laissée au client fera qu’il recommandera ou non l’établissement à ses amis et connaissances.

Bien évidemment, si le contenu de l’assiette est le premier des critères, il en est d’autres qui influent grandement, comme la décoration, le fait d’avoir de la place et de ne pas se sentir coller ou encore l’éclairage.

Le porte menu

Si les professionnels pensent généralement à choyer chacun de ces aspects, il en est un qui est parfois délaissé, c’est le porte-menu. Et pourtant, c’est le premier contact physique entre le consommateur et l’établissement dans lequel il se trouve.

Il faut donc prendre grand soin à choisir cet article dont la fonction première est de mettre en valeur votre carte. On comprend donc aisément qu’un modèle bas de gamme ne sera pas très flatteur, alors qu’un porte-menu en bois ou en cuir par exemple, apportera une note plus chic.

Equip’Hotel 2012

Equip’Hotel est le grand rendez-vous annuel en France des professionnels de la restauration, de l’hôtellerie.
Pour cette édition 2012, Menu-Boutique.com vous accueille sur son stand (Stand 73 – Allée A) pour vous faire découvrir sa vaste gamme de présentoirs et de porte-menus modernes, que ce soit au niveau de la matière (en bois, en aluminium, en cuir, etc), des coloris ou de la texture.

Source de l’image : porte-menu en aluminium

Menu Boutique
3, rue Passet
69007 Lyon
Tél. 04 72 73 19 08
Twitter
www.menu-boutique.com