Retrouver la forme avec une cure de thalassothérapie

A ne pas confondre avec la balnéothérapie ou le thermalisme, la thalassothérapie consiste à utiliser les bienfaits de la mer pour soigner ou prévenir une maladie. L’eau salée, mais aussi l’air marin, les algues, le sable et encore d’autres substances provenant de la mer, ont des propriétés médicinales incroyables : ils soignent les articulations douloureuses, revitalisent nos tissus (constitués à quatre vingt dix pour cent d’eau), bref, revitalisent notre corps, aujourd’hui souvent malmené par la vie active, le stress, la pollution et la fatigue. Aujourd’hui, de nombreuses institutions veillent à prendre soin de vous, au bord de la mer, dans des cadres paradisiaques, qui font autant de bien à votre corps qu’à votre moral.

Le temps d’un week-end, laissez vous ainsi emporter dans la douceur et le bien-être que vous procureront les soins accordés par un institut de Thalasso. Au bord de l’eau, bercé par le bruit des vagues et l’odeur iodée de l’air marin, laissez vous guider, masser, soigner comme jamais, pour ne repartir qu’avec les sensations de sérénité et de relaxation, nécessaires après plusieurs semaines passées à ne vous soucier que de votre travail, de vos enfants ou de votre maison à tenir. Durant un week-end thalasso, prenez soin de vous !

La Tunisie, quelle destination de rêve ! Quoi de mieux pour se ressourcer et se dépayser pour repartir d’un autre pied que celui avec lequel vous étiez arrivé ? Après la routine « métro-boulot-dodo », ce cadre ensoleillé est propice à s’offrir des vacances et un séjour en thalasso, bien mérité. En plus des soins qui détendront votre corps et votre esprit, vous pourrez vous promener à travers des paysages à couper le souffle, entre la mer et les dunes de sables. Vous reviendrez de cette thalasso en Tunisie détendu et reposé.