Retrouvez au moins 4 points de permis

Le système de permis à points fête ses dix ans d’existence cette année, puisqu’il a été instauré en 2004 et chaque permis est crédité de douze points (hormis les récents permis probatoires comportant 6 points, et destinés aux jeunes conducteurs qui viennent de passer l’examen de conduite).

Et vous savez sans doute que chaque infraction peut coûter au conducteur entre un et six points, en fonction de l’infraction au code de la route qui a pu être fait, sans oublier l’amende financière ou judiciaire, bien entendu.

Si elle est considérée comme grave, six points seront enlevés immédiatement par les autorités compétentes. Il arrive même que des personnes se voient retirer huit points s’ils ont commis plusieurs infractions au moment où ils sont contrôlés. Pour récupérer des points il existe plusieurs façons à savoir attendre un délai précisé lors du retrait des points mais qui peut aller jusqu’à trois ans ou effectuer un stage de récupération de points.

Un réseau d’agences dans la France entière

Grâce au nouveau réseau national de centres agréés partout en France, il sera facile de trouver un stage de récupération de points proche de votre domicile. Chacun peut s’y inscrire pour espérer récupérer jusqu’à quatre points sur son permis.

La formation se déroule sur deux jours et inclue une grande part de sensibilisation à la sécurité routière car les personnes concernées n’ont pas toujours conscience des conséquences que leurs infractions peuvent causer.

Connaître les implications pour soi et pour autrui permet de transformer radicalement le comportement des stagiaires au volant. Pour s’inscrire à une des sessions de récupération de points à Toulouse, Lyon, Paris, Nantes et bien d’autres encore, contactez-nous.