Rochefort, perle de la Charente-Maritime

Corderie Royale

Destination de vacances réputée de la Charente-Maritime, Rochefort attire chaque année de nombreux vacanciers à la recherche de quiétude à proximité des belles plages de la Côte de Beauté. Classée « Station de tourisme », Rochefort propose une offre touristique d’excellence : fêtes traditionnelles, animations culturelles et festivals au programme toute l’année. Rochefort offre également la possibilité de pratiquer de nombreuses activités par toutes les saisons : randonnée, VTT, sports nautiques…

Rochefort, Ville d’art et d’histoire

Rochefort abrite un patrimoine architectural exceptionnel : le musée des Commerces d’Autrefois, la Corderie Royale… Cette ville au passé remarquable est d’ailleurs classée « Ville d’art et d’histoire » depuis 1987. Attribué aux territoires attachés à la valorisation et à la conservation de l’architecture et du patrimoine, ce label constitue une reconnaissance forte.

La Corderie Royale et le Centre International de la Mer

Située au cœur de l’arsenal maritime, la Corderie Royale est aujourd’hui un vaste ensemble muséal qui mérite le détour si vous êtes de passage à Rochefort. Construit selon la volonté de Louis XIV et de Colbert, ce bâtiment de l’arsenal de Rochefort était destiné à la fabrication des cordages des grands voiliers de la Marine Royale. La Corderie Royale abrite à présent le Centre international de la mer, un espace muséographique qui fait partie des hauts lieux touristiques de Rochefort.

Réservez votre hébergement en Charente-Maritime

Vous souhaitez découvrir la Charente-Maritime dans ses moindres recoins ? Optez pour un hébergement dans l’un des deux campings Eldapi Vacances (La Ferme**** et l’Écureuil****). Réservez dès aujourd’hui et partez à la découverte des trésors de la Charente-Maritime : La Rochelle, Royan, la Palmyre, l’île d’Oléron…

Source : Patrick Despoix