Saintes, une ville phare de la Charente-Maritime

Festival de SaintesSituée entre Royan et Cognac, Saintes est une des villes phares de la Charente-Maritime. Riche d’une histoire qui remonte à l’époque romaine, la ville de Saintes est répertoriée comme « Ville d’Art et d’Histoire ».

L’Abbaye aux Dames, un site majeur du patrimoine de Saintes

Fondée en 1047, l’Abbaye aux Dames est un concentré d’histoire de la région. Elle porte le témoignage d’une époque mouvementée de l’Histoire de France : Guerre de Cent Ans, guerres de religion, la Révolution…

Dès sa création, l’Abbaye aux Dames de Saintes est richement dotée au niveau architectural. Elle fut un des établissements monastiques les plus puissants de l’Ouest de la France. L’Abbaye compte par ailleurs parmi les monuments les plus prestigieux de l’art roman et classique : la façade occidentale, le portail maniériste, le clocher…

Aujourd’hui, l’Abbaye aux Dames est devenue un pôle majeur du rayonnement culturel et musical de la Charente-Maritime.

L’Abbaye aux Dames vit au rythme de la musique

En 2013, l’Abbaye aux Dames abrite la cité musicale où se produisent des musiciens du monde entier. Le célèbre festival de Saintes qui y est organisé chaque année constitue l’un des rendez-vous estivaux les plus prisés des amoureux de la musique classique.
Par ailleurs, le Jeune Orchestre de l’Abbaye aux Dames, formation supérieure qui aborde l’interprétation des répertoires classique et romantique sur instruments d’époque, propose à ses élèves l’apprentissage d’une pratique orchestrale de haut niveau. Chaque année, cette école attire des jeunes musiciens des quatre coins de la France, d’Europe, et même du monde.

Réservez votre camping à proximité de Saintes

Vous souhaitez profiter de vos vacances pour découvrir la Charente-Maritime ? Optez pour un des deux campings 4 étoiles d’Eldapi Vacances. En effet, les campings Eldapi Vacances sont situés à proximité des sites touristiques les plus visités de la Charente-Maritime : Zoo de La Palmyre , station balnéaire de Royan…