Se chauffer autrement

granulés et bois

La magie du granulé

On a pour habitude de concevoir le chauffage comme quelque chose d’obligatoirement non respectueux de l’environnement : on pense rapidement aux méfaits du CO² sur l’atmosphère, surtout si, par exemple, on se chauffe encore en 2011 à l’aide d’une chaudière au fioul. Pourtant, il existe un grand nombre d’autres solutions pour se chauffer efficacement tout en prenant soin de notre planète bleue : je pense notamment au concept de « poêle à granulé« , qui le vent en poupe ces derniers temps.

Et ce succès est très simplement explicable : au delà de simples avantages liés à la réduction de l’émission de gaz à effet de serre, il faut savoir que les poêles de ce type sont aussi très très peu gourmands en ressource. On peut donc maintenir une température ambiante suffisamment agréable pour vivre en n’utilisant que quelques stères de moi durant tout l’hiver. Mais ce qu’il faut aussi garder en tête, c’est qu’un poêle a une fonction esthétique importante : ceux venus de Scandinavie notamment sont extrêmement bien dessinés et s’intègrent parfaitement dans tout intérieur. Il peuvent donc, au même titre que vos meubles, tableaux ou autres, devenir un accessoire d’habillement de votre intérieur.

Le prix des poêles à granulés ?

Et bien, ce que je vous propose c’est de vous rendre sur la page prix de notre site web (cf: prix d’un poêle à granulés) afin que vous puissiez avoir une meilleure vision de ce qui est appliqué de nos jours en terme de prix sur le marché. Gardez tout de même en tête qu’un poêle à granulés, c’est un investissement sur le long terme !