Se loger en Inde

En Inde vous trouverez une large gamme d’hôtels qui conviendront à tout les goût et ce pour tout les prix. Dans les hôtels les moins chers il n’est pas possible de réserver à distance mais il est possible de réserver en passant par l’intermédiaire d’une agence de voyage ou encore d’arriver sans s’annoncer et de voir si il reste des chambres de libres. Si vous séjournez dans un hôtel d’Etat vous aurez à remplir des documents assez complexes en deux exemplaires par voyageur mais vous pourrez solliciter l’aide du réceptionniste pour accomplir plus rapidement cette formalité.

Lorsque vous arriverez dans votre chambre il est primordial d’inspecter la propreté des sanitaires ainsi que des draps pour avoir un aperçu de l’hygiène des lieux. Il est possible que vous rencontriez des lézards jaunes avec des ventouses au bout des pattes, ils sont monnaie courante en Inde mais inoffensifs, au contraire, ils vous débarasseront des moustiques.

Même si vous laissez votre sac dans la chambre d’hôtel il est préférable de le fermer à clef pour éviter tout vol et même lorsque vous êtes dans votre chambre verrouillez la porte pour éviter les visites impromptues des serveurs qui ne frappent pas toujours avant d’entrer.

Il est en outre conseillé de se munir d’une lampe torche étant donné les nombreuses coupures de courantes que subies l’Inde. Si vous souhaitez lavez vos vêtements vous même il est nécessaire d’emmener un opercule de caoutchouc pour pouvoir boucher le lavabo mais vous pouvez néanmoins faire laver votre linge par l’hôtel ou par une blanchisserie les tarifs étant plus que raisonnable mais mieux vaut emporter des vêtements solides en coton pour éviter les mauvaises surprises.
Pour des informations plus complètes concernant cette fabuleuse destination, je vous donnes rendez vous sur le site www.en-inde.net qui est une véritable mine d’information pour tout les voyageurs désireux de découvrir ce pays.