En quoi consiste un simulateur de SCPI ?

Le simulateur de SCPI est un outil qui permet d’avoir une lisibilité de son investissement. Il permet de calculer les flux de trésorerie et leur composition ainsi que l’effet de l’imposition sur l’investissement. L’objectif d’un simulateur est donc de déterminer à l’avance si la SCPI est rentable ou non.

Quelle est l’utilité de la simulation de SCPI ?

L’investisseur néophyte, non professionnel, se contente souvent de placer son argent, de se contenter de recevoir des dividendes et de se retirer du cadre de l’investissement quand il le juge nécessaire. Or, les droits de souscription, les commissions de retrait, les frais gestion, les impôts et taxes qui s’ajoutent font en sorte qu’il peut en sortir déficitaire ou qu’il aurait pu investir dans un placement beaucoup plus rentable. La simulation peut aider l’épargnant à déterminer un rendement futur. Le simulateur SCPI en ligne permet donc de calculer le gain obtenu avec son investissement après le remboursement de crédit et le paiement des impôts.

Qu’est-ce qu’on calcule dans une simulation de SCPI ?

Voici une formule simplifiée pour le calcul du gain à l’échéance du prêt :

  • Gain = valeur des parts – épargne mobilisé
  • Epargne mobilisée = (remboursement de prêt + impôt) – revenus fonciers

À l’échéance de remboursement, le capital (valeurs de parts) appartient totalement à l’investisseur alors que son apport était de 0 euro au moment du placement (cas d’un crédit qui finance à 100 % la SCPI).

Il est aussi à noter que dans une simulation de SCPI, beaucoup de paramètres entrent en compte comme les paramètres de financement en cas de recours au crédit. Il y a aussi la situation fiscale de l’investisseur comme le nombre de parts fiscales ou encore les revenus annuels nets et la revalorisation annuelle de revenus. Il faut aussi faire attention aux détails de l’investissement en se basant sur le montant investi. Le taux de rendement offert par la SCPI, la revalorisation de capital et la revalorisation des loyers par an peuvent être déterminés avec le simulateur.

En savoir plus sur http://www.simulationscpi.com/


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions