Soigner sa candidature pour trouver un emploi

Pour trouver un emploi, vous devez commencer par le montage de votre dossier de candidature. C’est le miroir de votre personne, le reflet de vos motivations et le garant de vos compétences.
Pour commencer, vous devez dresser un curriculum vitae qui reflète vos réelles compétences avec une mention claire de votre cursus et de votre parcours. Votre curriculum cv peut être présenté sous différentes formes et il n’existe pas de forme standard, à vous de choisir celle qui vous parle le plus. Vous pouvez donc vous inspirer des modèles de CV qui sont mis en ligne sur le site Annonces Emploi, ce qui traduit le mieux ce que vous désirez mettre en valeur dans votre CV.

La lettre de motivation traduit le premier contact que vous allez faire auprès de votre recruteur. Pour cette raison, il faut qu’elle soit claire et précise, sans comporter de superflu. Sans pour autant substituer à votre CV, la lettre de motivation va justement parler de vos motivations, ce qui vous amène à postuler pour une entreprise plutôt que pour une autre, pour un poste précis etc.

Cette lettre de motivation parlera de vos contributions au sein de la future entreprise pour laquelle vous allez travailler. Il faut donc qu’elle résume comme il est mentionné dans son nom « vos motivations ». Vous pouvez trouver également certains modèles de lettres de motivations sur Annonces Emploi, pour vous aider à rédiger la vôtre de manière originale. A vous ensuite de l’adapter à vos convictions.