Les stages de pilotage en France

Audi-R8

Vous aimez les sensations fortes ? Vous rêvez de conduire une voiture d’exception ? Alors, c’est peut-être le moment de vous offrir un stage de pilotage ! En France, de nombreux circuits vous permettent de réaliser un tel stage. Vous devez simplement avoir plus de 18 ans et avoir votre permis de conduire. Les personnes à mobilité réduite peuvent aussi prendre part à ces stages disponibles partout en France. Et malgré ce que l’on pourrait penser, les stages de pilotage sont de plus en plus pratiquer par les femmes. Alors n’hésitez pas mesdames et lancez-vous !

Contrairement à la conduite sur route, le pilotage sur circuit lève de nombreuses barrières et notamment celle de la vitesse. C’est aussi un bon moyen, de contrôler les dérapages et de gérer au mieux les virages difficiles. Au cours de votre session, vous pourrez conduire un ou plusieurs véhicules différents : Aston Martin, Porsche, Ferrari ou encore Lamborghini, ces noms vous disent quelque chose ? Et bien désormais, passez derrière le volant de ces bolides devient possible ! Les stages de pilotage sont présents partout en France et n’attendent plus que vous.

Vous pouvez réaliser un stage de pilotage à de nombreuses fins, pour perfectionner votre niveau de conduite par exemple ou tout simplement pour vous faire plaisir. En tout cas chaque stage se découpe en deux parties, une première théorique et une seconde où vous partirez conduire le bolide de votre choix sur le circuit que vous aurez choisit. Un pilote professionnel vous formera à la conduite sur circuit et vous accompagnera lors de votre essai.