Strasbourg : quel quartier choisir ?

Vous avez prévu de vous installer à Strasbourg ? Voici un petit tour d’horizon des quartiers de la ville.

Secteur centre historique

Le centre historique de Strasbourg (la Petite France, la cathédrale…), classé au patrimoine de l’Unesco, est très recherché par les locataires mais aussi par les investisseurs. Proche de toutes commodités, il offre de nombreux avantages.

Secteur Ouest

Dans le secteur Ouest de Strasbourg, les biens immobiliers sont très variés : on y trouve des logements neufs, mais également des appartements anciens. Ce quartier attire beaucoup les actifs, même si celui-ci souffre parfois d’une mauvaise réputation.

Secteur Nord-Est

Surnommé le « grenier de la ville », le secteur Nord-Est renferme de nombreux atouts. Calme et verdoyant, ce quartier attire notamment les investisseurs.
Le Secteur Nord-Est est également en pleine expansion : de nombreux projets urbains sont prévus afin de relier le quartier au centre de la ville.

Secteur sud

Facilement accessible grâce à sa ligne de tram, le secteur Sud est en pleine expansion grâce aux nombreux projets immobiliers en construction. On y retrouve des quartiers emblématiques de Strasbourg, comme Neudorf, Meinau/La Plaine des bouchers ou Neuhof.

Secteur Est

Le secteur Est de Strasbourg est, quant à lui, un mélange de quartiers résidentiels et de grands ensembles immobiliers. La qualité de vie y est très agréable grâce à ses nombreux espaces verts et son réseau de transport qui le relie au reste de la ville.
On y retrouve des quartiers comme le Conseil des XV, le Port du Rhin ou le Contades.


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions