Symptômes et traitements de la gale

Maladie très contagieuse, la gale touche de très nombreuses personnes dans le monde. La propagation se fait généralement par contact direct, mais il arrive aussi qu’elle se passe de manière indirecte, à travers les vêtements, le canapé, le lit, bref, tout objet qui peut entrer directement en contact avec la peau. Les traitements existent, mais la guérison peut durer quelques semaines, le temps que la peau puisse se débarrasser des parasites. Découvrons les symptômes de la gale.

La maladie de la gale

La gale est une affection de la peau causée par des parasites appelés sarcoptes. C’est une maladie bénigne et les risques d’aggravation sont assez rares. Après contamination, l’hôte est sujet à de fortes démangeaisons qui provoquent entre autres une formation de croûte à l’extérieur de la peau. Ce sont les femelles qui sont les à l’origine de la prolifération des parasites. En effet, elles peuvent pondre trois à cinq oeufs par jour.

Les symptômes de la gale

– Une forte démangeaison
C’est le premier signe significatif de la maladie. La démangeaison est causée par une réaction allergique contre la salive des sarcoptes. Elle peut être très insurmontable. Les zones les plus fréquemment touchées sont : la partie antérieure du bras, les entre-doigts, le bout des seins, autour de la verge, les fesses, les aisselles. Il est préférable de consulter immédiatement un médecin une fois que les démangeaisons deviennent inquiétantes et trop fréquentes.
– Trouble du sommeil
Les démangeaisons peuvent devenir très violentes le soir. L’hôte aura du mal à trouver le sommeil pendant un certain moment, même pendant la phase de traitement. Pour les personnes souffrant de gale profuse ou hyperkeratisique, la démangeaison peut se localiser sur tout le corps, rendant le sommeil encore pire.
– Lésions cutanées
On remarque divers types de lésions cutanées le long du corps après que les démangeaisons aient commencé. Ces lésions peuvent se montrer sous différentes formes, mais les plus fréquemment rencontrées sont les rougeurs cutanées, les vésicules perlées, les nodules scabieux et les rougeurs cutanées. Pour les enfants et les nourrissons, il y a de fortes probabilités que les lésions atteignent le visage et tout le reste de la partie du corps.

Traitements de la gale

Comme la gale est une maladie très contagieuse, il est important que l’hôte ainsi que son entourage soient traités en même temps. Si par exemple un membre de la famille est touché, c’est toute la famille qui devrait être traitée. Pour certains cas même, les médecins recommandent une désinfection totale de la maison ou des endroits ou objets fréquemment en contact avec le malade.
Pour les traitements locaux, les médecins utilisent du benzoate de benzyle, de l’esdepalletrine ou du crotamiton dépendant du niveau de l’infection. Il existe également des traitements par voie orale qui s’accompagnent souvent des traitements locaux. L’ivermectine est l’un des plus efficaces, car une seule prise suffit à éliminer la sensation de démangeaison en seulement quelques jours.
En tout cas, il est toujours recommandé de consulter un médecin avant d’effectuer un quelconque traitement. Les lésions de la peau nécessitent parfois des traitements plus spécifiques.

Enregistrer


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions