Test des plus belles voitures

Les amoureux de belles autos attendent avec impatience les dernières sorties ainsi que les derniers essais ; en effet l’actualité automobile est riche et chaque semaines il est possible de découvrir des nouveautés qui améliorent le plaisir et la conduite des automobilistes.

Parmi le tout dernier essai voiture pour lequel il est possible  de se passionner il y a celui réalisé pour l’Audi A 6 ; le modèle est sortie l’été 2011 et il a déchaîné les passions tant sa ligne dynamique ainsi que son style indémodable en font un break d’exception. L’essai voiture nous permet d’admirer une auto qui fait partie des breaks de luxe et elle se positionne sur le même marché que celui de la Mercedes Classe E break ou de la BMW série 5 Touring.

Le test voiture nous fait découvrir un modèle disponible en motorisation allant de 177 à 300 CV et l’habitacle offre le confort et le luxe que l’on attend chez une voiture germanique. Le tableau de bord est à la fois élégant et sobre et le cuir intérieur rehausse encore une qualité qui est déjà au rendez-vous. Pour les amateurs de technologie l’auto dispose de tout ce qui est nécessaire pour une conduite agréable avec ordinateur de bord ou encore des sièges chauffants.

Le modèle en essai voiture est une version diesel de 6 cylindres en V disposant d’une puissance fiscale de 15 CV ; la voiture est capable d’atteindre en vitesse de pointe les 250 kilomètres par heure et le 0 à 100 peut être réalisé en à peine 6,1 secondes. Le test voiture nous permet également d’admirer la boite de vitesse qui dispose de 6 rapports et qui offre un plaisir de conduire incomparable. Le modèle germanique se place donc en haut de gamme des véhicules de la catégorie break et peu de reproches peuvent lui être fait. Ce break luxueux offre également de beaux espaces et il est à la fois performant et pratique. Avec ses nombreux rangements et sa belle capacité de chargement le modèle risque de plaire fortement aux pères de familles exigeants en quête d’un véhicule haut de gamme.