Top 10 des monuments les plus visités au monde

Times square New York

Dans le monde, il existe des lieux qui ne dorment pratiquement jamais. Et pour cause, chaque site abrite souvent un monument devenu l’emblème d’un pays ou une véritable attraction touristique reconnue sur le plan international. Découvrons ensemble le top 10 de ces monuments qui enregistrent chaque un fort taux de fréquentation.

Le Times Square à la première place

Number one, le célèbre Times Square de New York enregistre en moyenne 35 millions de visiteurs par an. Un lieu qui ne se repose jamais et classé pour être le monument le plus visité du monde.

Toujours aux Etats-Unis, la seconde place revient au Memorial Parks. Visité chaque année par près de 25 millions de touristes, ce gigantesque parc implanté au cœur de la capitale abrite des musées et des stèles.

Implanté à Londres et particulièrement à Westminster, Trafalgar Square se classe à la troisième position et attire chaque année 15 millions de visiteurs.

La France ne se classe qu’à la quatrième position en termes de monuments qui connaissent un fort taux de visites. Avec Notre-Dame de Paris, ce monument rassemble par an près de 12 millions de visiteurs.

Sur le continent asiatique, la Muraille de Chine arrive à la cinquième place des monuments célèbres. Chaque année, ce site accueille en moyenne 10 millions de badauds.

La France en 6 ème place

monument visité en FranceEt la France revient encore en sixième et septième position avec le Sacré Cœur et le Musée du Louvre, des monuments qui sont visités chaque année par respectivement  8 millions et 7,5 millions de visiteurs. A la huitième place, direction Pékin avec  sa cité interdite qui reçoit chaque année 7 millions de touristes. Neuvième du classement, la célèbre Tour Eiffel compte chaque année 6,9 millions de touristes. Enfin, le Centre Pompidou termine ce top 10, un monument qui totalise 5,1 millions de visites par an.

Plus d’informations sur : voyageamateur.com