Tout savoir sur les voitures connectées

Vous utilisez un GPS ou un badge de télépéage dans votre voiture ? Vous roulez alors sans forcément le savoir dans une voiture connectée. Mais ce n’est que le début. Depuis quelques années, la technologie ne cesse de se développer et de proposer de nouvelles fonctionnalités.

Qu’est-ce qu’une voiture connectée ?

Une voiture connectée, c’est une voiture avec laquelle vous pouvez communiquer, que ce soit à l’aide de votre smartphone et d’applications, ou par des systèmes inclus directement dans la voiture. Mais une voiture connectée, c’est aussi une voiture capable de communiquer avec d’autres voitures, avec son environnement et faire remonter les informations.

Quels sont les avantages de la voiture connectée ?

Les avantages de la voiture connectée sont nombreux et touchent un large domaine :

Le plaisir de conduire :

Différentes options peuvent améliorer votre confort. En effet, vous avez tendance à oublier vos clés ou à les perdre dans le fond de votre sac ? Elles seront bientôt dématérialisées et intégrées à votre portable. Certaines voitures sont déjà capables de verrouiller les portes et de se garer toutes seules. Grâce au régulateur de vitesse, votre voiture peut également adapter sa vitesse en fonction des panneaux de limitation de vitesse qu’elle aura croisé et des informations sur le trafic.

La sécurité :

Grâce aux informations que votre voiture reçoit en continue, vous pouvez être mis au courant en direct des travaux, des accidents de la route, de la météo, des bouchons et anticiper les futurs problèmes. Non négligeable, grâce au développement de l’e-call, l’appel d’urgence automatique en Europe, vous pouvez être secourus en un temps réduits même si vous êtes inconscient ou dans un lieu isolé.

L’entretien :

Il est déjà possible aujourd’hui de faire évoluer les fonctionnalités d’une voiture et de corriger ses défauts à distance, comme le prouve la marque Tesla avec ses véhicules. Cela s’annonce comme une tendance et il est à parier que l’entretien de votre voiture va être de plus en plus personnalisée.

 

Qu’en est-il de la protection des données ?

Grâce aux données recueillies par votre voiture, les marques connaissent de plus en plus vos habitudes de conduite que ce soit dans votre style ou pour la durée de vos trajets. La CNIL s’est penchée sur ce problème épineux et a mis en place un « Pack de conformité véhicule connecté » afin de lutter contre les abus. Grâce à sa plateforme Car Easy Apps, le Groupe PSA s’est déjà engagé à co-concevoir des applications adaptées à la conduite tout en garantissant la confidentialité des données recueillies par la voiture.


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions