Comment booster sa trésorerie d’entreprise avec la SCPI en démembrement

Scpi et démembrement

Qu’est ce que la SCPI en démembrement, c’est un contrat entre deux parties se partageant le droit de propriété des parts de SCPI et ce pendant une durée contractuelle.

L’un étant le nu propriétaire détenant le droit de posséder les parts de SCPI sans contre partie de revenus et l’autre étant l’Usufruitier percevant les revenues des parts de SCPI.

C’est ce dernier, l’usufruitier qui est intéressant pour la trésorerie d’entreprise, en effet, pour les entreprises cherchant a dynamiser leur trésorerie, il existe très peu de produits à rendement sans contre partie de risques.

Dans le cas des revenus provenant des SCPI en démembrement, elle sera en capacité sous certaines conditions, d’amortir cet usufruit comptablement et donc de pouvoir le déduire fiscalement. Les rentabilités des revenues de la SCPI en démembrement atteignent des rentabilités entre 5,5% et 6%, très loin des produits de trésorerie d’entreprise classique.

Les avantages de la SCPI en démembrement pour une entreprise.

  • Une trésorerie booster par les revenus de la SCPI, entre 5,5% et 6%
  • Fiscalement intéressant car il y a la possibilité d’amortir sur 5 à 10 ans, voir sur le site scpi-8.com.
  • Trésorerie sur un actif sécurisé
  • Possibilité de réinvestir les revenus perçus afin de booster en un peu plus la rentabilité

En conclusion

La SCPI en usufruit est un produit intéressant pour les entreprises ayant la capacité d’immobiliser sa trésorerie sur du moyen 5 à 10 ans. Compte tenu des marchés des comptes à termes et des rentabilités des fonds euro, il est difficile de trouver d’autre produit plus attractif que la SCPI en Usufruit.

Enfin et surtout, la Famille des 8, au travers de son site www.scpi-8.com, vous permet de bénéficier d’un chèque d’un montant pouvant aller jusqu’à 1% de votre investissement, voir le simulateur de gain.