Trouver simplement une piste audio pour votre film

Dès les premiers pas du cinéma, l’image a toujours été logiquement l’élément clé de l’œuvre mais rapidement le besoin de sonorisation au travers d’un accompagnement musicale dans un premier temps se font alors ressentir. Pendant les trente premières années, le cinéma restera principalement muet et les montages sonores se font de manière très artisanale avec des chanteurs ou des orchestres présents au moment de la projection et qui restent dissimulés derrière le rideau.

C’est seulement en 1927 que le premier film, ou l’on peut découvrir la voix de l’acteur fait son apparition avec Le chanteur de Jazz.
Aujourd’hui, peu importe le budget accordé pour la réalisation d’un film, ce dernier dispose toujours d’une bande son orchestrée ou extrait de musique plus actuelle.

Audiobank.fm est une boutique en ligne qui propose de trouver la bande son qui correspond le mieux à votre film en sélectionnant rigoureusement les compositeurs pouvant commercialiser leurs œuvres. C’est un site destiné à un public de professionnel d’où l’association avec la forme de « production music » ou « stock music ».

Pour les clients, l’achat d’une piste sur audiobank.fm permet une réutilisation sans limite et sans payer à nouveau un droit d’usage au compositeur. Cela est rendu possible par l’attribution d’une licence « royalty free music » à chaque morceau. Les prix sont donc très avantageux et le paiement est fiabilisé par les services de Paypal.

Depuis 2 ans, Audiobank.fm a déjà acquis une très jolie notoriété et espère bien figuré à court terme dans le trio de tête des sites dédiés au secteur professionnel.