Types de pompes à chaleur

Les pompes à chaleur

Ces types pompes à chaleur (système air/air, ou système air/eau) fonctionnent donc de façons différentes et permettent, grâce à ces techniques, de chauffer à la fois la maison, en apportant de l’énergie puisée à l’extérieur de la maison et des habitations en général, et amener à la chaudière et aux radiateurs, afin de produire de la chaleur pour le chauffe-eau, la vaisselle, et toutes les eaux sanitaires.

La piscine

Ces pompes à chaleur peuvent aussi être utilisées pour chauffer un plancher (il n’y a plus de problème de jambes lourdes avec le principe de basse température) ou même l’eau d’une piscine, qui pourra ainsi être toujours à la même température, et permettre de cette façon de réduire la prolifération des bactéries.

Un autre des atouts non négligeables de ce type de produit, c’est la possibilité d’avoir un système dit de chauffage réversible, qui apporte une agréable fraîcheur tout au long d’un été bien chaud, ou alors une douce chaleur au cœur de l’hiver.

La climatisation réversible, vous offrant fraicheur en été et chaleur en hiver, c’est le véritable avantage de la pompe à chaleur, entre autre, puisque ce type du chauffage vous permettra aussi de faire des économies.