Un monospace fiable et puissant : le Peugeot 807

Si jamais vous aviez envie de vous offrir un monospace qui soit bon marché, fiable et qui vous offre l’espace dont vous avez tant besoin à bord pourquoi ne vous tourneriez vous pas vers le Peugeot 807 ; le successeur du 806, l’ancien monospace du groupe commercialisé de 1994 à 2001, a été produit à partir de 2002 pour la plus grande joie des familles.

Afin de remplacer le Peugeot 806 qui était un peu vieillissant la firme au lion à opté pour un nouveau modèle moins compact avec une ligne plus élancée mais tout aussi spacieux et fonctionnel. Le Peugeot 807 offre donc un nouveau visage plus longiligne avec une face avant plus effilée, des optiques légèrement ovale et des optiques arrières tout en hauteur. Dès son lancement en 2002 on dispose d’un large choix de motorisation avec des essence et des diesels.

On trouve en entrée de gamme le 2,0 litres essences 16S SR tandis que vous avez également la possibilité d’opter pour des 2,2 litres HDI à un tarif cependant nettement supérieurs. Coté dimension le véhicule fait une longueur de 4,72 mètres, une largeur de 1,85 mètres et une hauteur de 1,75 mètres ce qui laisse présager de beaux espaces dans l’habitacle. Pour le modèle d’entrée de gamme 2,0 litres 16 S SR de 2002 vous disposez d’un véhicule de 9 CV dont la consommation mixte est évaluée à 9,2 litres au 100 kilomètres.

Si vous optez pour le diesel HDI SR de même année vous trouvez un monospace avec cette fois-ci 7 CV en puissance est une consommation mixte très nettement inférieur au modèle essence puisque celle-ci tombe à 7,2 litres en usage mixte. Depuis 2002 de nombreuses motorisation ont été proposées avec par exemple en 2011 le 2,0 litres HDI 136 FAP Active.

Le véhicule de 8 CV fait encore baisser la moyenne de la consommation en carburant du monospace ; avec seulement 5 litres de diesel consommé pour 100 kilomètres parcourus sur grande route il serait impensable de ne pas profiter d’une telle offre. En consommation urbaine on est à seulement 7,4 litres soit une des plus faibles de toutes la gammes de monospaces qui peut exister.

Alors si vous avez envie de rouler tout en économisant de l’argent le Peugeot 807 vous propose ses services.