Un tensiomètre pour le poignet

Tensiomètre au poignet

Que ce soit pour des usages domestiques ou encore professionnels, les tensiomètres automatiques se déclinent en deux grandes gammes que sont les modèles au bras et ceux au poignet. Qu’en est-il du tensiomètre au poignet ?

Atouts et inconvénients

Ce qui séduit avant toute chose chez le modèle au poignet, c’est surtout sa grande facilité de transport et donc pas encombrant du tout, puisque cet appareil se glisse facilement partout, sans occuper de la place. C’est ce type de tensiomètre qui conviendra surtout aux personnes qui passent leur temps à voyager, mais ont besoin d’avoir un contrôle sur leur tension artérielle.

Malheureusement, il se trouve que ce petit appareil ne présente pas seulement des avantages, mais quelques inconvénients également. En effet, il peut arriver que s’il l’on n’utilise pas celui-ci comme il faut, les données obtenues ne sont tout simplement pas fiables.

Quelques modèles

Pour vous orienter dans votre choix en matière de tensiomètres au poignet, nous vous présentons ces quelques modèles, que vous trouverez sur le site « Choisir un tensiomètre ». Pour les appareils d’entrée de gamme, nous vous proposons le KD 791 de la marque AND. Autotensiomètre livré avec un écran LCD, celui-ci a obtenu l’agrément de l’AFSSAPS et est vendu à un prix plus que raisonnable.

Parmi les fonctions accessibles est la possibilité de mémoriser soixante résultats. Si vous cherchez un appareil moderne et plus high-tech, nous vous recommandons le BC 60 de Beurer. Très design, ce tensiomètre a déjà une capacité de mémoire très intéressante, sans oublier que la marche et l’arrêt de font automatiquement.