Une ballade à vélo en famille

C’est le printemps ! On a envie de profiter du soleil et des températures agréables après des mois passés à frissonner et à se calfeutrer chez soi. L’activité idéale pour occuper une journée ensoleillée, c’est une ballade à vélo. Par contre, il faut tout de même avoir un minimum d’équipement.

Cela commence en toute logique par un vélo, que l’on peut posséder ou éventuellement louer. Attention toutefois à faire coïncider le type de vélo et le genre de promenade que l’on compte faire : un vélo de ville ne conviendra pas pour des chemins forestiers ! Pour les couples qui ont envie de barouder, le tandem Hase Pino est un engin fascinant. Ce tandem de voyage combine une position assise et une position couchée à l’avant. Ainsi celui qui est assis derrière peut enfin voir autre chose que le dos de son partenaire…

Si l’on a des enfants, on ne fera pas les mêmes choix en fonction de leur âge, de leur niveau de vélo, et de la difficulté de la ballade prévue. S’ils sont capables de faire toute la promenade sur leur propre vélo ou dans leur siège bébé, c’est parfait ! Par contre, dans les autres cas, il va falloir s’équiper. La remorque de vélo est un concept intéressant pour les transporter. Il existe aussi des tandems familiaux avec des places spécialement destinées aux petits.

Enfin, si l’on a un chien, il serait dommage de le laisser à la maison alors qu’il veut absolument être de la partie. Il courra aux côtés de son maître en toute sécurité avec une barre de type springer. Mais en cas de fatigue ? S’il est petit, on peut l’installer dans un panier. Et s’il est plus gros, on peut s’offrir la remorque de Croozer pour les chiens.