Une poussette 3 roues ou une poussette 4 roues pour le confort de votre bébé ?

poussette-3-roues

Le fait d’acheter la première poussette est compliqué pour les nouveaux parents. Aujourd’hui, la décision d’acheter une poussette est évidemment difficile : masse, manœuvrabilité, les rangements…

Sans dénombrer les gammes et les modèles dans les magasins, on ne s’y retrouve plus. Lorsque l’on on vous questionne sur : « vous choisissez les poussettes 3 roues ou 4 roues ? », vous ne connaissez pas la réponse… la décision de votre homme se portera à ce niveau sur le côté technologique, le plus utile, et vous par vos besoins… donc de quelle façon décider ensemble ?

Le choix d’une poussette 3 roues

Orientons nous d’abord sur le côté concret, car le choix se fera selon votre niveau d’utilisation. Relatif à l’utilisation, la poussette trois roues est nécessaire si vous habitez les routes montagneuses, ou si vous vous promener en montagne le dimanche, par exemple. En revanche, la poussette quatre roues, sera faites pour les parents se promenant sur des grands chemins.

Pensez à bien cerner votre utilisation. Vous pouvez cependant vous en servir en agglomération, la poussette 3 roues n’étant pas figée pour une certaine utilisation.

Par contre, contrairement à la poussette canne, ça ne sera pas facile de l’installer à bord d’une petite voiture ou sur la plage arrière. Les trois roues sont généralement gonflables et prennent donc beaucoup de places par rapport aux roues d’une poussette 4 roues.

Pour conclure, sachez que la présence de normes de sécurité et le confort sont les deux principaux facteurs que vous devez prendre en compte afin d’avoir une poussette 3 roues, alors renseignez-vous bien sur un site e-commerce ou directement en magasin.

poussette-3-roues
Exemple de poussette 3 roues