Une tendance nouvelle et à la mode : la chicha

La cigarette a de plus en plus une mauvaise image, elle n’a rien d’exceptionnel au niveau esthétique et elle ne sent pas très bon. Au contraire, il faut reconnaître que le narguile, qui nous vient d’Afrique, du Moyen-Orient ou d’Asie, a plutôt un côté sympa, convivial et original.

Le narguilé, le narguile, le narghilé, la chicha ou la shisha… du pareil au même.

La chicha se compose de plusieurs parties : la cheminée, le bol supérieur, le bol inférieur (ou réservoir), la pipe immergée et le tuyau souvent sculptés dans de beaux matériaux décorés. C’est la coupelle (ou bol supérieur) qu’on pose au sommet de la cheminée qui contient le tabac à chicha (ou tabamel) et le charbon, qui est posé par-dessus. Le corps du narguilé est rempli d’eau à moitié de sa hauteur, et aussi parfois d’eau de rose ou d’autres additifs destinés à donner du goût. La pipe immergée est ensuite placée dans le réservoir, et reliée à la cheminée et au tuyau. En aspirant, le fumeur active les braises. Ces dernières font brûler le tabac dans la coupelle et la fumée produite passe par l’eau avant d’atteindre la bouche du fumeur qui l’aspire par le tuyau. On doit changer l’eau de temps en temps pour enlever les résidus de tabac qui s’y accumulent. Le tabac à chicha utilisé est un mélange spécialement conçu pour le narguilé : c’est une pâte, composée d’environ 30 % de tabac, qui est fermenté avec environ 70 % de mélasse, de miel et de la pulpe de différents fruits destinés à donner une saveur et un arôme fruité au tabac fumé dans la chicha. Quelques exemples de parfums : l’ananas, la pomme, la rose, le raisin ou l’abricot. Mais ce ne sont là que quelques arômes, il en existe en fait des centaines.

La pratique de la chicha, une tradition qui reste d’actualité et se partage.

Le narguilé peut être fumé à plusieurs, c’est son grand atout, si l’on peut dire, par rapport à la cigarette, cigare ou autre pipe. On s’échange le tuyau, confortablement installés sur des coussins chez soi en famille ou entre amis dans un bar à chicha. Ces derniers ont vu le jour il y a peu et fleurissent aujourd’hui un peu partout dans les grandes villes. Sur Chicha-boutique.com, vous pourrez trouver des chichas avec plusieurs tuyaux. Ainsi, ce sera plus pratique de se regrouper autour du narguilé pour profiter en même temps de la partie de fume.

Chicha-boutique, un spécialiste de la vente de chicha sur le web.

Sur internet, la chicha pas cher a bien sa place et Chicha-boutique vous propose des modèles de toutes les couleurs, de toutes les formes et de toutes les tailles. Chicha Dutch, Narguilé Pumpkins, etc., vous aurez vraiment l’embarras du choix sur ce site dédié à la vente de chicha et accessoire chicha. Venez vite y découvrir les nouveautés, les promotions et tous les modèles de narguilés, avec photos pour vous faire une idée juste de la chicha que vous achetez.