L’île d’Oléron, un paradis terrestre pour les vacances

vacances oléron

Rattaché au département de la Charente-Maritime, l’île d’Oléron est la plus grande île française sur la côte Atlantique. Ce petit hameau de pêcheurs et de sauniers, mis en valeur par un patrimoine de premier plan, est un lieu magique à visiter au moins une fois dans sa vie !

L’île d’Oléron, la « lumineuse »

Au large des côtes de Charente-Maritime, reliée au continent par un pont routier d’une longueur de trois kilomètres, l’île d’Oléron, surnommée la « Lumineuse », est réputée pour sa nature séduisante et ses belles plages de sable fin en bordures de forêts de pins. Présentant un taux d’ensoleillement comparable à celui de la Côte d’Azur, l’île offre un cadre propice à la détente et au dépaysement.

L’île d’Oléron compte également de nombreux sites d’exception : la citadelle du Château-d’Oléron perchée sur un éperon rocheux offre un splendide panorama sur l’océan Atlantique, le phare de Chassiron ou encore la Lanterne des morts datant du 12ème siècle témoignent d’une histoire riche et variée.

Vos vacances sur l’île d’Oléron

Vous l’aurez compris, Oléron la lumineuse est une destination de premier choix pour profiter de vos vacances tout au long de l’année. En famille, en amoureux ou entre amis, vous serez certain de passer des moments inoubliables. Vous aurez également la possibilité de découvrir les îles environnantes et le célèbre Fort Boyard grâce aux croisières inter-îles. Au départ de La Rochelle, La Tranche-sur-Mer ou bien l’île de Ré, ces balades en mer seront synonymes de quiétude et de liberté.

Campings à proximité de l’île d’Oléron

Situés à proximité de cette célèbre île, les deux campings 4 étoiles Eldapi Vacances (Camping La Ferme et Camping l’Écureuil) constituent un point de départ idéal, non seulement pour découvrir l’île d’Oléron mais également pour découvrir la Charente-Maritime. Réservez dès maintenant votre séjour et profitez des offres de dernière minute.