Voyager au Chili pour découvrir le pays des lamas

Le Chili est un petit pays d’Amérique Latine occupant tout le versant oriental du continent. Les merveilles touristiques à découvrir dans le pays comptent plusieurs sites historiques, des paysages géographiques exotiques et surtout les mythiques statues de l’île de Pâques. Voyager au Chili est le meilleur choix pour un séjour au cœur de la nature.

Partir au chili, terre accueillante et hospitalière

La population du Chili est un peuple pacifique qui a su conserver sa culture. L’accueil des étrangers est une tradition entretenue par les Chiliens qui n’hésitent pas à faire découvrir les recettes culinaires du terroir à savoir les délicieux Cazuela et les Empenadas. Partir à la découverte du Chili, c’est la garantie d’un voyage d’aventure au cœur de la tradition amérindienne et andine.

Lama chilien
Le lama, un animal emblématique du Chili

Les sites à visiter durant votre séjour au chili

Le chili est riche d’un immense patrimoine culturel. Parmi ceux-ci, les mystérieuses statues de l’île de Pâques que l’on découvre surtout dans le volcan de Rano Raraku. Le Musée chilien d’Art précolombien est quant à lui érigé dans la capitale Santiago. Il accueille des centaines de visiteurs qui choisissent de voyager au chili pour découvrir le patrimoine du pays.

Voyage d’aventure au Chili : au cœur de la nature sauvage

Pour les passionnés du tourisme en pleine nature, un voyage d’aventure au Chili, dans le désert d’Atacama est une expérience unique de découverte de paysages incroyables. Les lagunes Miscanti et Miniques aux colorations d’émeraude sont une excellente aubaine pour les photographes à la recherche d’images exotiques. Les différents parcs nationaux, dont celui de Lauca, abritent une faune abondante et protégée.

Partir au chili pour des activités ludiques

Dans les régions montagneuses du pays, il est loisible d’organiser des randonnées pédestres ou à cheval pour découvrir des paysages de rêves. Le volcan Villarica est l’un des plus prisés pour accueillir les visiteurs qui pourront avec un peu d’effort parvenir aux neiges éternelles qui trônent au sommet du mont.

Un voyage de découverte authentique du Chili ne saurait se limiter aux grandes villes. Il faut découvrir la campagne et ses populations, partager leurs histoires et leurs cuisines et surtout profiter de l’air pur des montagnes.